Alcohol. Gebruik het met verstand
|NL|EN|DE| |accueil|info|contact|
 


/A la une
actualité
NOUVEAU


/ Question et réponse


/ recherche scientifique
alcool et santé physique
alcool et santé mentale
alcool et société


/ dossiers
L'histoire de la bière
Bière et médecine, une longue histoire
Le brassage de la bière, la composition de la bière
La bière et la conservation
La consommation modérée de bière protège le coeur et les vaisseaux sanguins
L'alcool et le cancer
L'alcool, la grossesse et l'allaitement
La bière et le poids corporel
Le taux d'alcool dans votre sang
La bière et métabolisme
Houblon
Alcool et médicaments
Alcool et Diabète
Le brassage de la bire selon une recette du 18 me sicle
Remèdes contre la gueule de bois
Ordonnance de puret


/ Livres


/ Interviews


/ Agenda


/Liens



 

RECHERCHE SCIENTIFIQUE
alcool et santé physique

19/11/2007
ALCOOL ET CANCER DU SEIN

Les femmes qui consomment journellement trois boissons alcoolisées ou plus courent un risque nettement plus élevé de contracter un cancer du sein. C'est ce qu'a déclaré le Dr. Arthur Kladsky d'Oakland, Etats-Unis, à l'occasion de la Conférence européenne pour le Cancer (ECCO) qui s'est tenue récemment à Barcelone.

L'étude avait trait à 70.000 femmes de diverses origines ethniques, qui ont été interrogées entre 1978 et 1985. Jusqu'en 2004, les chercheurs ont constaté l'existence d'un cancer du sein chez 2.829 de ces femmes.

Les chercheurs n'ont déterminé aucune différence entre la consommation de bière, de vin ou de boissons spiritueuses. Ils ont constaté que les femmes qui consomment journellement entre un et deux verres courent un risque accru de 10% en termes de développement d'un cancer du sein en comparaison aux femmes buvant moins d'une consommation par jour. En présence d'une consommation moyenne supérieure à trois unités par jour, l'augmentation des risques peut atteindre 30%, ce risque étant identique à celui que représente la consommation d'un paquet de cigarettes par jour.

Le Dr. Kladsky a ajouté que tout avis médical doit tenir compte des caractéristiques personnelles. "La seule constatation générale que nous déduisons de nos observations est que nous avons prouvé que les grands buveurs ont intérêt à stopper leur consommation ou du moins à la réduire."


Source: ECCO 14.

  |retourner|mail|imprimer|top|


|CHERCHER|


|BANNIÈRES|
 
     klik hier indien u deze site wil promoten

|LA LETTRE DU SITE|
votre@adresse.?
 s'inscrire
 se désinscrire

visite le site 'bob'

 

©2001 - bg | Webmaster| web-badges |